Le marketing du luxe allie stratégie, créativité et prestige pour captiver les consommateurs et préserver l’exclusivité de la marque. En combinant une stratégie produit axée sur l’innovation et une stratégie clientèle centrée sur l’expérience personnalisée, les marques de luxe créent des liens solides avec leurs clients, cultivant un sentiment d’appartenance pour une communauté privilégiée.
Le MBA Marketing & Luxury Brand s’adresse à des étudiants passionnés par le secteur du luxe, avec une volonté de se spécialiser en management des marques haut de gamme.
Le MBA Marketing & Luxury Brand s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d’une formation qui combine théorie et pratique dans le luxe, obtenir un accès privilégié aux réseaux de l’industrie et décrocher des postes de début de carrière au sein de grandes marques de luxe, obtenir des compétences approfondies en gestion de marque de luxe, renforcer leur réseau professionnel dans l’industrie du luxe, et accéder à des postes stratégiques en marketing, branding ou développement commercial au sein des grandes marques du secteur.
Le MBA Marketing & Luxury Brand uniquement dispensé en alternance prépare au Titre certifié par l’État niveau 7 Manager en stratégie de développement des affaires (RNCP 39362) enregistré au RNP le 19-07-2024 et délivré par l’ISG.
Le secteur du luxe, synonyme d’exclusivité, de qualité et de tradition, nécessite une approche marketing distincte et sophistiquée. Le MBA Marketing et Brand Luxury a pour objectif d’enseigner à nos étudiants les stratégies et les outils marketing spécifiques aux marques de luxe, en mettant l’accent sur la gestion de l’image, l’exclusivité des produits et l’innovation tout en restant fidèle à l’héritage et aux valeurs du luxe.
Le MBA en Marketing et Luxury Brand vise à former des professionnels capables de gérer et de promouvoir des marques de luxe en s’appuyant sur des stratégies marketing et de communication adaptées aux spécificités de ce secteur exigeant.
Voici les principaux objectifs :
Voici les raisons clés pour lesquelles le MBA spécialisé en marketing du luxe à l’ISG Luxury Management offre les meilleures opportunités :
Ce réseau est essentiel pour trouver un emploi et évoluer dans le secteur, car les postes dans le luxe sont souvent réservés à ceux qui ont des connexions ou des expériences spécifiques.
Le luxe est une expertise qui transforme la réalité en rêve et le commun en excellence.
Les métiers de l’industrie du luxe sont soumis aux règles de toute entreprise, des services performants et à forte valeur ajoutée : conseil, communication, commerce ou encore digital.
Ils sont donc par nature évolutifs pour s’adapter aux marchés, aux tendances, aux concurrences.
Après un MBA en Luxury Brand Management, plusieurs débouchés sont possibles dans les domaines de la stratégie, du marketing, de la gestion de produit et de la communication. Les métiers visés permettent de travailler directement pour des maisons de luxe, des agences spécialisées, ou même de créer sa propre marque. Voici quelques carrières clés :
Le concours d’entrée est identique dans les 6 campus ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.
L’inscription au Bachelor Luxury Management peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management
Cette école est membre de IONIS Education Group comme :
ISG – ISG SPORT BUSINESS MANAGEMENT – ISG RH – ISEG – ISEFAC – ISEFAC Alternance – ICS Bégué – XP – EPITA – IA INSTITUT by EPITA & ISG – ESME –
IPSA – SupBiotech – Epitech – Epitech Digital School – Epitech Executive – Coding Academy – Web@cademie – e-artsup – Ionis-STM –
ETNA – SUPINFO – IONISx – PHG – SECURESPHERE by EPITA – Concours Advance – Fondation IONIS
Mentions légales - Politique de cookies - Plan du site - Document non contractuel sujet à modification